Performance énergétique
Diagnostic immobilier Lavandou Diagnostic immobilier Puget-Ville
DEMANDEZ VOTRE
Devis gratuit
DPE Lavandou Diagnostic immobilier Luc
Téléphone
06 33 69 75 96
Diagnostic immobilier Londe-les-Maures Diagnostic immobilier Rayol-Canadel-sur-Mer
le carnet de vie de
votre habitation
DPE Londe-les-Maures Diagnostic immobilier Collobrières
recevez
votre dEVIS
GRATUIT
en direct
DPE Puget-Ville DPE Crau
ou appelez-nous
au 06 33 69 75 96
Diagnostic immobilier Montmagny
Activ'Expertise HYERES

Réaliser un DPE : pour quoi faire ?

Performance ?nerg?tique

Calculer la consommation annuelle des biens en énergie primaire, la quantité d'émissions polluantes qu'ils rejettent et évaluer leur performance énergétique fait partie des obligations avant toutes ventes et locations. Le DPE faisant partie des documents obligatoires des DDT. Grâce à ce bilan, les potentiels acquéreurs et locataires de maisons et d'appartements peuvent comparer les biens disponibles et choisir le moins énergivore de tous.

À quel moment demander un DPE ?

En amont de la publication d'une annonce immobilière. Celle-ci devant obligatoirement contenir deux étiquettes : l'une exprimant la performance énergétique du bien en fonction de sa consommation et de sa pollution (sachant que c'est la plus mauvaise des deux données qui permet d'établir le classement du bien) ; l'autre exprimant expressément les émissions de CO2. La réalisation de ce diagnostic peut également être prévue avant des travaux de rénovation, car le diagnostiqueur DPE peut formuler des conseils dédiés à la réduction de consommation dans les locaux. S'il s'agit d'une passoire thermique, ces conseils seront encore plus spécifiques et permettront de quitter ce statut défavorable.

Quels éléments sont pris en compte pour évaluer la performance des biens ?

Toute installation énergétique : systèmes de chauffage, de refroidissement, de ventilation, d'éclairage, d'approvisionnement en eau chaude sanitaire... Ainsi que des spécificités thermiques : localisation, exposition, isolation, vitrages...

Quelles sont les modalités particulières du DPE ?

Une fois qu'il a été réalisé, ce diagnostic reste valable 10 ans. Sauf si une rénovation énergétique est mise en œuvre ou si le DPE est fait avant le 01/07/2021. La consommation des biens, leur pollution et leur performance doivent impérativement être calculée en recourant à la méthode 3CL. Cette méthode permet d'avoir un résultat précis, net et fiable, évitant tout litige avec les acheteurs et locataires (le DPE étant opposable). Pour la réalisation de votre DPE, faites confiances aux opérateurs d'Activ’Expertise Hyères !

 
Activ'Expertise HYERES
Certification et Assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Collobrières
Interventions
assurées par
DPE Puget-Ville